-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

VII. La technologie

C.H.A.R.L.E.S.
I am the night
C.H.A.R.L.E.S.
VII. La technologie Sam 13 Nov - 15:37

LA TECHNOLOGIE


Si la technologie n'est pas toujours des plus apparente, autant en Islande que dans le monde entier, elle n'en reste pas moins totalement omniprésente dans chacune des sphères de nos vies. Le rare détail plus apparent consiste en des publicités numériques parfois affichées sur les devantures d'immeubles, dans les transports ou dans les stations de transport. Tout a été pensé pour ne pas donner aux villes un aspect futuriste à l'excès comme on peut le voir dans certains films, mais plutôt pour intégrer l'avancement au monde actuel et sa réalité sans nous soustraire à une verdure plus que nécessaire.

LES ASSISTANTS VIRTUELS


La majorité des commerces, maisons et appartements sont désormais dotés d'une intelligence virtuelle à commande vocale qui permet de faciliter la vie de ses occupants. Que ce soit pour lancer le jet d'eau chaude sous la douche ou tout simplement le café, il sera en mesure de contrôler sans le moindre contact tout élément qui lui est numériquement lié. La majorité d'entre eux sont de simples voix, mais quelques propriétés possédant les finances suffisantes ont également parfois un hologramme associé. Dans les deux cas, tout est entièrement personnalisable par le propriétaire de l'endroit. Leur activation n'est évidemment pas obligatoire et certaines personnes préfèreront donc s'en tenir au classique 'je fais tout par moi-même'.

LES COMMUNICATIONS


Il y a déjà plusieurs années que les communications ne sont plus ce qu'elles étaient. Elles furent d'ailleurs l'une des premières choses à changer face à la dépendance numérique de la population qui se devait d'être encouragée et facilitée par les grandes entreprises de ce monde. Ainsi donc sont nés les bracelets numériques portés par tous de nos jours (ici). Ces derniers, suite à un simple contact et une reconnaissance de l'empreinte de son propriétaire, donnent accès à une multitude d'options. Combinés à une puce directement attachée à l'oreille ou se trouvant à l'intérieur d'une boucle d'oreille, il est possible de faire des appels, écouter de la musique, la radio, des podcasts ou même les actualités. Le bracelet, faisant aussi basiquement office de montre, permet, grâce à un écran numérique apparaissant sur le poignet ou le bras du propriétaire, de faire des recherches sur le web, consulter sa messagerie, voir des vidéos, etc. Il est également utilisé pour payer dans les commerces et en lignes et parfois même pour déverrouiller portes de commerces,  maisons ou autre. C'est un véritable tout en un aux possibilités infinies. À noter cependant que cela n'a pas totalement éradiqué ordinateurs et tablettes qui sont toujours plus que présents.

LA SANTÉ


Le domaine de la santé a fait un bond de géant au cours des dernières années. Si les remèdes miracles n'existent pas pour toutes les maladies ou les blessures, il n'en reste pas moins plus facile de réaliser des opérations plus délicates qui aurait pu auparavant causer la perte d'un patient grâce à des bras robotisés à haute précision par exemple. Il est également plus facile de nos jours de réparer os ou tissus endommagés, bien qu'il ne soit pas possible de faire repousser des membres ou redonner des sens. Il est tout de même possible de créer des prothèses d'un réalisme saisissant grâce à de la fausse peau, le prix variant bien évidemment tout dépendant du niveau de réalisme souhaité ou les particularités demandées (de la peau adaptée à une grande transpiration pour les sportifs par exemple). Les prothèses les plus basiques, à la couleur de la peau sans toutefois posséder chaleur ou texture réaliste, restent tout de même accessible à la majorité de la population. L'éventail de médication disponible s'est grandement diversifiée, permettant à certains malades d'augmenter un peu leur espérance de vie tout en les gardant confortables même si l'inévitable ne pourra pas être empêché.

LES TRANSPORTS


Non les voitures volantes ce n'est pas pour aujourd'hui. C'est davantage la vitesse et le respect de l'environnement qui ont été la ligne de pensée principale lors de l'évolution de ce domaine. Les voitures et bus sont plus rapides, mais désormais automatiquement limités en vitesse dans certains secteurs afin de limiter les accidents. Les THV de plus en plus nombreux, l'Islande étant un pilier dans le développement de ces derniers. L'essence n'est plus nécessaire pour les faire fonctionner, tout ayant été convertis à l'utilisation de l'électricité ou étant hybride entre électricité et conversion de déchets en énergie pour limiter la pollution au maximum. Le monde entier est passé en mode préservation et même si les usines pollues inévitablement, le résultat compense amplement.
VII. La technologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue en Islande :: Univers :: Annexes-
Sauter vers: