Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

III. Les Vampires

C.H.A.R.L.E.S.
I am the night
C.H.A.R.L.E.S.
III. Les Vampires Jeu 5 Nov - 23:51

LES VAMPIRES


Les Vampires sont des être immortels, auparavant humains, qui ont été transformés par un autre Vampire. Leur existence a été dévoilée au monde entier il y a 150 ans, leur présence dans le monde des mortels restant pourtant minime. Ils représentent en effet moins de 1% de la population de l'Islande et ne sont pas davantage nombreux ailleurs dans le monde. Devant la nécessité de se faire discrets depuis la nuit des temps afin de préserver leur espèce, ils se limitent depuis longtemps déjà dans le nombre d'Infants engendrés pour faciliter leur anonymat au sein des mortels. Les plus vieux Vampires existant à ce jour sont âgés de 1200 ans.
         

LA TRANSFORMATION


Afin de transformer un humain en Vampire, ce dernier doit boire le sang du mortel jusqu'à le conduire aux portes de la mort. L'humain doit ensuite boire le sang du Vampire afin que ce dernier prenne le pas sur le sien dans son organisme et puisse engendrer la transformation. Le processus en soit est long et douloureux et le risque d'échec grand si le mortel n'est pas suffisamment fort pour le supporter, un humain fortement malade ou mourant avant d'entamer la transformation risquera donc davantage la mort que la vie éternelle. Ce n'est ensuite qu'une question d'heures avant le début d'une toute nouvelle vie pour le nouvellement Vampire.

Sire est le nom donné à celui ayant engendré un Vampire, Infant celui donné au mortel qu'il a transformé. Si pour certains la relation avec leur Sire est difficile voire absente, pour beaucoup le Sire est une personne ayant une importance toute particulière dans la vie de l'immortel et ils auront toujours un lien particulier entre eux.

LES CHANGEMENTS PHYSIQUES


Les Vampires ne sont pas des morts-vivants, contrairement à certaines croyances populaires. Ils sont en effet plus que vivants, leur système interne fonctionnant simplement au ralentis. Leurs organes sont donc fonctionnels et alimentés par un cœur pompant simplement plus lentement que la normale voire même à la limite de l'arrêt pour qui s'y connait un peu. Cela ne les empêche pas pour autant de réaliser certaines activités plus intimes bien que les organes puissent nécessité un peu plus de temps pour être bien alimentés. Lorsqu'ils boivent du sang, qu'il soit chaud à même la veine humaine ou non, leur corps retrouve temporairement davantage d'énergie et leurs organes fonctionnent alors normalement. Leur peau retrouve une couleur plus normale et moins blanchâtre et est également plus chaude et loin de sa fraîcheur habituelle.

N'étant pas morts, les Vampires doivent, comme les mortels, dormir. Leur cycle de sommeil est bien souvent influencé par celui du soleil, la lumière de ce dernier les épuisant tout naturellement et surtout les plus jeunes immortels. Ils ne s'endorment cependant pas comme par magie à son levé et ne se réveillent pas davantage comme par magie à son couché et sont amplement en mesure de choisir les heures et le temps de sommeil qui leur convient.

Avec la transformation vient l'allongement des crocs. Ces derniers ne seront pas rétractables et les Vampires apprennent donc rapidement à les cacher de leur lèvre supérieure. Cela aura bien malheureusement un impact sur leur façon de parler jusqu'à ce qu'ils y soient habitués.

Finalement, bien que la transformation soit en mesure de guérir quelques maladies mineures n'étant pas à des stades avancés, elle ne pourra pas faire repousser un membre perdu, redonner un sens ou faire disparaître une cicatrice. Toute plaie présente au moment du changement guérira au nouveau rythme imposé par la nouvelle condition du corps, mais devra tout de même être pris en charge entre temps pour ne pas que le corps se vide de son sang entre temps par exemple.

RÉGIME ALIMENTAIRE


Tous les Vampires doivent se nourrir de sang pour survivre, la quantité à ingérer dépendant de l'âge de ce dernier. En effet, plus il vieillit et moins il aura la nécessité d'en boire bien que rien ne l'empêche d'en consommer à sa guise. Les immortels peuvent boire du sang humain, à la veine ou d'une poche de sang, du sang animal ou du sang synthétique. Cependant, seul le sang humain sera en mesure de redonner de l'énergie à leur corps et de le faire fonctionner un peu plus 'normalement' en plus de le réchauffer. Le sang animal ou synthétique leur permettra de survivre sans problème, mais sans atteindre ce niveau d'énergie renouvelée en leur corps. Une banque de sang située à Reykjavík, hautement sécurisée et gérée par des humains est d'ailleurs à leur disposition pour leur permettre d'acheter des poches de sang humain, animal et synthétique. Les quantités sont contrôlées et seul les personnes en charge du ravitaillement de leur famille sont autorisés à en acheter pour la totalité de leur clan.

Il est possible pour eux de boire le sang de leurs semblables, l'effet n'étant en rien énergisant bien que cela puisse les contenter un moment sans problème. Le sang des Dhempyrs est cependant dangereux pour eux et en ingérer les rendra instantanément malade et provoquera une forte douleur jusqu'à ce qu'ils aient réussi à l'éliminer de leur organisme. À trop grande concentration il pourrait même être mortel pour le Vampire.

Ils peuvent consommer de la nourriture humaine, mais à très faible quantité pour ne pas en être malade. Un Vampire s'étant fraîchement abreuvé de sang humain sera davantage en mesure d'en consommer puisque son organisme sera suffisamment énergisé pour la digérer. Plus le Vampire est vieux et moins la nourriture aura un goût appréciable, elle en sera même fade ou sans goût tout simplement pour les plus âgés.

LEURS FORCES


En plus des transformations physiques occasionnées sur leur corps, les Vampires bénéficieront de quelques nouveaux avantages. Leurs sens seront grandement améliorés à l'exception du goût et du toucher qui eux resteront inchangés. Ils seront plus rapides, plus forts et possèderont une capacité de régénération grandement supérieur à celle des humains et des Dhempyrs leur permettant de guérir en quelques secondes une légère coupure et quelques heures une blessures plus importante. Ils ne pourront cependant pas récupérer un membre coupé. Cette capacité les immunise également aux maladies et virus humains qui ne sont plus en mesure d'affecter leur corps.

Leur salive a également un effet régénérant leur permettant d'accélérer la vitesse de guérison d'une plaie que ce soit sur leurs semblables ou sur les humains. Le sang des Dhempyrs étant imbuvable pour eux, ils devront faire preuve d'une plus grande prudence avec leurs plaies.

Les créatures de la nuit possèdent un charme naturel auquel il est difficile pour les humains de résister, se sentant attirés par les immortels comme s'ils étaient un objet de fascination à absolument admirer. Ces derniers sont également en mesure de réaliser une légère forme d'hypnose

LEURS FAIBLESSES


Si leur corps a subit de grandes améliorations, il est également doté de nouvelles faiblesses. Les Vampires ne seront pas en mesure de s'exposer au soleil sous peine de voir leur peau brûler sous ses rayons. Un Vampire de plus de 500 ans sera cependant en mesure de sortir en journée, par temps couvert si le soleil est bien dissimulé et en ayant bien caché sa peau, sans trop subir les effets de la lumière. La même chose sera fatale pour un vampire plus jeune, sa peau étant beaucoup plus fragile. Le feu a aussi des effets dévastateur sur leur peau et si une légère brûlure pourra être guérie, un bûcher ne saurait les préserver d'une mort certaine bien que les vieux vampires aient besoin d'un peu plus de temps pour y périr.

Leur corps étant encore vivant, les décapiter, leur arracher le cœur ou y planter un pieu causera leur mort. Le cœur étant un organe fragile puisqu'il permet encore à leur corps de fonctionner, un poison arrivant à s'y immiscer causera aussi leur perte. C'est également la raison pour laquelle le sang des morts est mortel pour eux.

LES PREMIERS VAMPIRES


Personne ne sait réellement quelle est l'origine des tous premiers Vampires et chaque famille aura sa propre version de l'histoire à raconter. Certaines parlent de malédiction, d'autres de magie ou encore d'une addiction au sang ayant entraînée des transformations physiques. Certaines familles prétendent être descendants de Dieux, d'autres sont plus modestes et chaque version ne semble qu'être une raison supplémentaire d'entrer en conflit avec les autres.

LES LOIS VAMPIRIQUES


I. Il est interdit de boire du sang ou de transformer un mineur (-18 ans) ou une femme enceinte. Les enfants sont tabous chez les vampires et la transgression de cette loi engendrera la mise a mort immédiate du Vampire. (À noter que nous ne voulons pas que cette règle soit transgressée en rp comme hors rp et que si cela se produit vous serez bannis du forum. On ne touche pas les gamins.)

II. Il est interdit de boire du sang ou de transformer un mortel majeur sans son consentement.

III. Il est interdit de tuer un autre Vampire, à l'exception d'une sanction émise au sein d'une même famille par le patriarche ou la matriarche de la famille à laquelle appartient le Vampire.

IV. Il est interdit de venir s'installer sur le territoire d'une autre famille sans venir se présenter au patriarche ou à la matriarche en place, même si on désire rester un Vampire solitaire.

V. Le Triumvirat (PNJ) est l'autorité suprême et tous les Vampires leur doivent obéissance. Ils doivent également se référer au Conseil au préalable pour toute problématique.

LE TRIUMVIRAT ET LE CONSEIL


Le Triumvirat est constitué de trois Vampires (PNJ) par pays qui sont en charge de gérer ce dernier avec l'autorité humaine (Président, Premier ministre) en établissant les lois se devant d'être respectées par les immortels et appliquer les sentences pour les transgressions jugées trop graves pour être prises en charge par le Conseil.

Le Conseil est constitué de trois familles de Vampires par secteur de pays. Ce sont eux qui doivent faire respecter les lois dans leur secteur et c'est donc à eux qu'il faut rendre des comptes si ces dernières sont transgressées. Leur mandat est centenaire et les familles actuellement en place le sont depuis 45 ans. La taille maximale des familles autorisée au secteur 1 est de 20 membres, puisque c'est le secteur le plus populeux. Le secteur 2 est limité à 15 membres et les secteurs 3 et 4 à 10 membres. Chaque famille est désignée par un 'nom' de son choix (choisi par le premier joueur à faire parti d'une nouvelle famille) ayant un format de Clan [nom]. Chaque membre d'une famille aura également son rôle à jouer dans cette dernière. L'un d'eux pourrait par exemple s'occuper de ravitailler la famille en sang, faire office de shérif gérant les contrevenants et faisant le pont avec les autorités humaines, gérer les finances ou simplement l'organisation du clan. Chaque famille aura sa propre façon de fonctionner lui convenant et convenant également à la gestion de son secteur.

À noter que les membres ayant un rôle important à jouer au sein de la famille ne pourront pas avoir moins de 200 ans, âge auquel les Vampires sont considérés comme en contrôle de leur état, et les chefs/patriarches/matriarches ne pourront pas avoir moins de 800 ans compte tenu de la lourde charge de responsabilités. Ces âges peuvent être utilisés à titre indicatif pour toute famille, mais il est obligatoire de les respecter, par loi du Triumvirat, pour les membres des douzes familles en charge. Si ces âges n'étaient plus respectés par ces derniers en cours de mandat, la famille concernée se ferait remplacer par une nouvelle, nommée par le Triumvirat, qui terminerait le mandat débuté.

Exceptionnellement une famille peut inviter les autres chef.fe.s de clan à une réunion des "Douze" si elle juge le sujet important pour tous les siens et/ou qu'il ne peut être résolu par sa seule autorité.
Il est à noter aussi que si une famille veut appuyer un dossier qu'elle veut porter à la validation du Triumvirat (soit un dossier qui concerne l'ensemble des vampires Islandais : rajout/annulation d'une loi, réorganisation, etc.) elle peut demander la signature des autres familles pour l'appuyer et maximiser ses chances qu'il soit validé. (A noter qu'il sera obligatoire pour elle d'obtenir les accords -ou non- de toutes les familles jouées au moment de sa demande. Le dossier sera à envoyer au Roi en Rouge).

SECTEUR 1
Clan obnova
@Jakov Horvat (Chef) • Felipe João (Médiateur) (PS de @Hoani Uso Nilson) • Cooper Horvat (Assistant à la gestion du Clan Pv libre) • Aveleen Byrne (Pv libre) • Voir les pré-liens

Clan Svarog
@Alekseï Boreïev (Chef) • @Roderic Sapieha (Shérif) •  @Stefano Sforza (Infant) • Arianne de Montespan (Médiatrice) (Pv libre) • @Stefan Walsh (Calice) • ...

Clan X Libre • Libre • ...

SECTEUR 2
Clan Danann
@Ange De Saint Amand (Chef) • @Uriel de Saint Amand (Calice) • Viktoría Ýmirdóttir (PS de @Ezra Solderini Murica) • Lazare Wolkoff (PS de @Neven Solderini Murica) • Leiv Jóngeirson (PS de @Ange de Saint Amand) • Luka Reyes (PS de @Mia Solderini) • Taïssia Volikova (Pv libre) • @Neven Solderini Murica (Formateur en combat) • Voir les pré-liens

Clan X Libre • Libre • ...

Clan X Libre • Libre • ...

SECTEUR 3
Clan HJARTA ÍSS
@Niels Oskarson (Chef) • @Cýrus Sörenson (Responsable du sang, Infant de Niels) • @Eden Elíasson (Calice) • @Leví Adamson (Esclave) • Kristjan Gunnarsson (Esclave - PS de @Uriel de Saint Amand) • Naya Oskardóttir (Médiatrice - PS de @Eden Elíasson) • Voir les pré-liens

Clan X Libre • Libre • ...

Clan X Libre • Libre • ...

SECTEUR 4
Clan hecate
@Leïla Marwan (Cheffe) • Týr Issaïev (Shérif - PS de @Ange de Saint Amand) • Kaï Müller (Calice - PS de @Leví Adamson

Clan X Libre • Libre • ...

Clan X Libre • Libre • ...

LES CLANS


Un nouveau Vampire reste généralement 200 ans au sein de sa famille afin d'apprendre à contrôler sa nouvelle condition et tout ce qu'elle implique, mais également apprendre comment servir au mieux sa famille dans les siècles à venir. Il est obligatoire pour un Sire ou au minimum une famille de prendre sous son aile un jeune vampire de moins de 30 ans (années à titre de vampire) et l'accompagner lorsqu'il doit se nourrir ou simplement sortir dans un endroit où il risque de croiser des mortels. Ce dernier sera en effet excessivement sensible au sang et peinera à se contenir de mordre tout mortel à proximité pour le vider de sa vitæ.

La vie du nouveau vampire en détail :
- 100 ans : Surveillance constante. Aucune sortie seul (si vous n'êtes pas accompagné par un PJ vampire, inventez un PNJ). Vous n'êtes pas capable de vous contrôler en présence de sang.
100 à 200 ans : Sortie seul possible puisque vous êtes en mesure de contrôler vos pulsions un minimum et donc de partir avant de commettre l'irréparable. Des accidents peuvent tout de même se produire (de moins en moins à l'approche du 200 ans) et ce sera à ceux qui vous prennent en charge de voir avec vous si vous avez encore besoin de sortir accompagné ou non. Ce sera donc du cas par cas, le contrôle n'apparaissant pas magiquement à 100 ans et étant plus difficile à atteindre pour certain et plus facile pour d'autres.
+ 200 ans : Liberté totale. Vous savez vous contrôler correctement.

Ces 200 années passées, le Vampire peut néanmoins décider de quitter sa famille afin de devenir un solitaire. Ce statut implique qu'il ne doit absolument pas omettre de se présenter aux familles dirigeantes en place lorsqu'il pose le pied sur un nouveau territoire et respecter les règles qui y sont associées. Les solitaires ne sont néanmoins pas chose commune, les Vampires ayant besoin d'un clan, d'une famille, pour réellement se sentir confortables dans leur éternité. Les solitaires auront donc tendance à retourner auprès des leurs à un moment de leur vie ou à créer leur propre famille en engendrant des Infants ou changeant de Sire.

Le rituel du changement de Sire est quelque chose de grandement dangereux et difficile pour le corps du Vampire qui doit de nouveau être conduit aux portes de la mort avant de boire le sang de son nouveau Sire. Le transfert sera encore plus douloureux que lors de la transformation mortel vers immortel et il ne pourra être réalisé que deux fois au cours de la vie d'un Vampire. Changer de Sire une troisième fois est conduire le corps à sa mort pour de bon.

Les nouveaux Vampires ayant été abandonnés par leur Sire pour une raison ou une autre risquent d'ailleurs ce changement au cours des premières années de leur vie. Un jeune Vampire laissé à lui-même est en effet un danger autant pour lui-même que pour les humains et ses semblables. Il ne sera donc pas rare de le voir enchaîner les massacres jusqu'à ce qu'une famille le prenne sous son aile pour lui enseigner les rudiments de l'immortalité et l'intégrer au mieux à sa famille d'adoption. Les Vampires n'ayant pas cette chance terminent souvent fous puisque incapables de gérer seul le poids de l'éternité.

Bien que non obligatoire, quoique parfois forcé dans certaines familles, certains Vampires décident d'adopter le nom de famille de leur Sire lors de leur transformation afin de renforcer leur appartenance à leur clan.

LE SANG DE VAMPIRE


Le sang de Vampire, tout comme sa morsure, est addictif pour les mortels. Raison pour laquelle plusieurs Vampires apprécient se prévaloir d'un Calice ou vont simplement changer d'humain régulièrement. Le sang de Vampire se vend d'ailleurs très cher sur le marché noir. Sans pouvoir donner des capacités vampiriques à ceux qui vont en ingérer, il sera néanmoins en mesure d'occasionner un 'boost' dans l'organisme suffisamment fort pour améliorer temporairement les réflexes et sens. L'addiction est plus que difficile à éliminer.

LES CALICES ET SERVITEURS HUMAINS


Un Calice est un humain appartenant à un Vampire et son choix premier afin de pouvoir s'abreuver à même la veine humaine. Davantage de détails sont disponibles dans l'annexe des humains.

Certains Vampires apprécient plutôt avoir des serviteurs humains, ce que certains pourraient qualifier d'esclaves, afin de pouvoir avoir de quoi se nourrir sous la main, mais également tenir la maison et autres occupations.

Dans un cas comme dans l'autre, la façon de les traiter est changeante d'un Vampire et d'une famille à une autre. Certains les traitent comme leurs biens les plus précieux, profitant de la présence des humains pour obtenir certains bénéfices tout en leur en offrant en retour. D'autres usent de moins de délicatesse et s'assurent qu'aucun d'entre eux n'ira parler à la mauvaise personnes des conditions de vie désastreuses dans lesquelles ils sont captifs afin de ne pas s'attirer d'ennuis de la part du Conseil ou du Triumvirat... à moins de faire parti du Conseil bien évidemment. Certains se limitent à un Calice, d'autres préfèrent avoir toute une maisonnée de serviteurs sous la main pour combler les besoins de tous les Vampires pouvant vivre sous un même toit. Il existe autant d'organisations et de traitements qu'il existe de vampires.

RAPPORT AVEC LES AUTRES


Les rapports avec les humains sont variables, tout dépend de la façon dont ils sont traités. Certains leur offre un certain respect compte tenu de leur statut de 'nourriture' là où d'autres n'y voient que du bétail.

Il en est de même pour les rapports avec les Dhempyrs. Certains y verront des aberrations pour cette façon ridicule qu'ils ont de vouloir les mimiquer là où d'autres voudront en faire des alliés pour ne pas avoir à se mesurer à une force parfois au-delà de ce qu'eux même peuvent posséder.
III. Les Vampires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [7/10] Clan HJARTA ÍSS (Famille Vampires Secteur 3)
» [16/20] Clan Obnova (Famille Vampires Secteur 1)
» [11/15] CLAN DANANN (FAMILLE VAMPIRES SECTEUR 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue en Islande :: Univers :: Annexes-
Sauter vers: