Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Partagez

I. L'Islande

C.H.A.R.L.E.S.
I am the night
C.H.A.R.L.E.S.
I. L'Islande Ven 6 Nov - 23:31

L'ISLANDE


Voir la carte

L'Islande, telle que dépeinte sur le forum, est située dans un monde parallèle au nôtre plus avancé technologiquement et donc, bien que plusieurs similarités soient présentes, cette annexe prévaut sur tout ce que vous pourriez trouver sur le web. En cas de doute, n'hésitez pas à poser la question!

La carte ci-dessus représente les délimitations de chaque secteur, la position de chaque grande ville (point bleu) les grands glaciers (masses blanches) ainsi que le positionnement des principaux volcans (triangles mauves).

LES SECTEURS


Suite au dévoilement des Vampires il y a 150 ans, le pays a été divisé en quatre secteurs qui en devinrent cinq tout récemment. Ces secteurs portent le nom de la grande ville dans laquelle ont été regroupé la majorité des habitants, à l'exception du secteur 5 portant le nom du laboratoire s'y trouvant. Il était plus simple d'assurer la sécurité de tous en évitant les électrons libres perdus dans les grandes zones vertes du pays formant la majorité de celui-ci en raison de ses reliefs parfois difficiles à aménager. Plusieurs villes et villages furent laissés à l'abandon au fil des années bien que certaines personnes ou commerces soient néanmoins bien installés un peu partout dans chaque secteur, préférant parfois la tranquillité à l'énergie de la ville. Chaque secteur est géré par un Maire (Voir l'annexe des humains) ainsi que trois familles de Vampires (Voir l'annexe des Vampires) à l'exception de C.H.A.R.L.E.S. qui est sous l'autorité du Premier Ministre du pays.

SECTEUR 1 - REYKJAVÍK Le secteur de Reykjavík est le plus important des 4 secteurs. La capitale regroupe plus d'un tiers de la population du pays et est un lien de passage incontournable avec son port et son aéroport. Ce secteur ne s'arrête jamais de vivre, jour et nuit, et possède les plus grandes familles vampiriques.

SECTEUR 2 - AKUREYRÍ Juste après Reykjavík vient Akureyrí. Cette ville a beau avoir sept fois moins d'habitants que la capitale, elle en reste un endroit avec énormément d'animations et attirent beaucoup de touristes. Ses points de vues et ses missions de protection de la faune marine la rendent très populaires.

SECTEUR 3 - NESKAUPSTADHUR Neskaupstadhur est la zone qui possède le plus grand glacier d'Islande. Il y a très peu d'habitants cependant tous les loisirs liés au froid et à la neige s'y sont développés. Vous y trouverez les plus beaux paysages pour apercevoir les aurores boréales. Un lieu d'exception.

SECTEUR 4 - VESTMANNAEYJAR Peu d’îles sont habitées à part Vestmannaeyjar. Vous trouverez dans cette ville les artisanats les plus typiques d'Islande si vous désirez vous immerger au cœur du pays et en découvrir les saveurs.

SECTEUR 5 - C.H.A.R.L.E.S. Le plus grand laboratoire que l'Islande n'ait jamais connu. Il occupe à lui-seul une grande surface du pays pour permettre la création des Dhempyrs et leur évolution. Il comprend un laboratoire mais aussi de nombreux logements et terrains d'entrainement. Cette zone est entièrement humaine, aucun vampire n'y est autorisé.

PROTECTION DU TERRITOIRE


La protection du pays est assurée par l'armée de terre et de mer islandaise dont la mission première est d'assurer la sécurité des résidents de l'île, mais surtout des humains depuis le dévoilement de l'existence des Vampires. Leur base est située dans le secteur 1, point névralgique du pays compte tenu de son port et son aéroport.

Chaque secteur possède également ses forces de police ainsi que sa milice. C.H.A.R.L.E.S. possède le plus grand regroupement de militaires du pays depuis les premiers tests et la création des Dhempyrs afin de cadrer au mieux cette nouvelle espèce à fouler le pays.
         

LES TRANSPORTS


Le pays étant grand et les secteurs ayant chacun leur importance, un train hyper rapide a été aménagé afin de permettre aux habitants de se déplacer d'une grande ville à une autre en moins d'une heure. Ce dernier fait le tour de l'île et réalise également quelques arrêts dans les secteurs afin de desservir les différents commerces à l'extérieur des grandes villes. Il faut compter 30 minutes entre chaque gare centrale et les trains vont dans les deux directions. Chaque secteur compte également son lot de bus et taxis, mais ces derniers desservent principalement chaque ville individuellement comme ils sont moins rapides.

LA TECHNOLOGIE


La technologie a fait un pas de géant au cours des dernières années. Elle est en effet omniprésente dans les grandes villes tout autant que dans les endroits un peu plus éloignés de chaque secteur bien que ces derniers demeurent très naturels en apparence. Il n'est en effet pas rare de posséder une habitation ou un commerce entièrement contrôlé par un assistant virtuel ou une commande vocale. Les portables ont été remplacés par des bracelets et puce à l'oreille faisant également office de porte-monnaie, les ordinateurs parfois intégrés à une vulgaire paire de lunette, les publicités davantage numériques que papier, etc. Le monde entier a été touché par cette vague technologique visant à améliorer la qualité de vie de tous sans pour autant devenir envahissante à l'excès. (Voir l'annexe de la technologie)

LE CLIMAT ET L'ENSOLEILLEMENT


Instable, incertain, changeant sont tous des termes pouvant être utilisés pour décrire le climat islandais. En effet, il est totalement possible de voir un déluge à Vestmannaeyjar tout en ayant un radieux soleil à Akureyrí et un peu de neige près de Neskaupstadhur. Si vous sortez le nez dehors et que la température ne vous plait pas, attendez quelques minutes et peut-être sera-t-elle plus appréciable! La température moyenne est de 12 degrés, avoisinant 1 degré à Reykjavík en hiver, mais pouvant facilement descendre jusqu'à -15 degrés aux endroits plus élevés du pays. Vent, pluie, neige, soleil... chaque journée et chaque secteur sera une surprise à découvrir à tous les jours et tous les moments de la journée.

Le pays dispose également d'heures d'ensoleillement un peu particulière en fonction de la période de l'année :

Au début du mois de janvier, le soleil se lève vers 11h et se couche vers 16h.

Au début du mois de février, le soleil se lève vers 10h et se couche vers 17h.

Au début du mois de mars, le soleil se lève vers 8h30 et se couche vers 18h45.

Au début du mois d’avril, le soleil se lève vers 6h45 et se couche vers 20h15.

Au début du mois de mai, le soleil se lève vers 5h et se couche vers 22h.

Au début du mois de juin, le soleil se lève vers 3h30 et se couche vers 23h30.

Au début du mois de juillet, le soleil se lève en Islande vers 3h et se couche vers 23h50.

Au début du mois d’août, le soleil se lève vers 4h30 et se couche vers 22h30.

Au début du mois de septembre, le soleil se lève vers 6h30 et se couche vers 20h30.

Au début du mois d’octobre, le soleil se lève vers 7h30 et se couche vers 19h.

Au début du mois de novembre, le soleil se lève en Islande vers 9h et se couche vers 17h.

Au début du mois de décembre, le soleil se lève vers 10h45 et se couche vers 16h.

Vous pouvez vous fier au mois irl afin de déterminer l'ensoleillement dans vos rp!
I. L'Islande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue en Islande :: Univers :: Annexes-
Sauter vers: